< Retour

Mathilde GIRAUD & Fiona AÏT BOUNOU


Mathilde GIRAUD et Fiona Aït BOUNOU: jazz et harpe CONCERT le 29 JUIN 2019 à 20h30

Mathilde Giraud débute la harpe à l'âge de 8 ans au Conservatoire National de Région de Perpignan. Elle obtient son baccalauréat scienti-

fique en 2002, puis son Diplôme d'Etudes Musicales en 2003 avec l'UV (ou médaille d'or) de harpe, de musique de chambre et de formation musicale. Elle a également obtenu une licence de musicologie en 2005, tout en se perfectionnant au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de Christophe Truant. Mathilde est titulaire du Master of arts - Diplôme d'Enseignement en harpe et du Master of arts - Diplôme de soliste de la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle avait pour professeur Florence Sitruk. Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations: duo " Harpe en scène ", duo chant et harpe, trio cor, violon et harpe.

Fiona Ait Bounou aime les voix depuis toujours. Celle du comédien, de l'orateur, de l'instituteur ou bien sûr du chanteur, Fiona développe très tôt une véritable passion pour ce précieux outil de communication et d'expression.

C'est au travers du chant, particulièrement du jazz, qu'elle développe sa créativité. Attirée par la scène autant que par la pédagogie, elle poursuit aujourd'hui ses études au conservatoire d'Avignon.

Sa technique et sa musicalité font d'elle un chanteuse complète et l'amènent à intervenir dans différents projets, comme le chœur Chorus

(contemporain), le quintet de Jazz Waking's Sun ou encore le Duo Hybride.

Elle a également monté une structure associative, le Wonderland Studio,dans laquelle sont proposés des cours de chant, chorale jazz, piano d'accompagnement... Et intervient toujours dans diverses structures (théâtre, entreprises...) pour proposer des ateliers autour de la voix.